Portalp sécurise le siège du Crédit Agricole de Normandie à Caen

Dans le cadre de l’extension de son siège régional à Caen, le Crédit Agricole a confié à Portalp Sécurité la mission de renouveler le système de contrôle d’accès du site, afin d’orchestrer les allées et venues de plus de 2000 salariés au niveau de 100 points de contrôle.
 
Nous intervenons sur les environnements matériel et logiciel, à travers le remplacement de la centrale d’alarme et l’extension des périmètres de la vidéoprotection et de la détection d’intrusion.
 
Une première phase de travaux, nous avait amenés à réaliser des prestations de nature équivalente dans le bâtiment d’origine, mais également à mettre en œuvre l’ensemble de l’interphonie ainsi qu’un mur d’images géant permettant, depuis le PC Sécurité, la supervision simultanée de 92 caméras de surveillance sur 36 écrans.
 
Lors d’une deuxième phase, nous avions mis en place et interfacé les portiques de sécurité liés au passage piéton ainsi que les barrières levantes et les portails pour le filtrage des véhicules.
 
Cette nouvelle tranche de travaux est donc la troisième que Portalp Sécurité se voit confier depuis 2013 sur ce site. Elle constitue une pierre supplémentaire à l’édifice d’un partenariat déjà très actif avec le Crédit Agricole, tant sur le plan régional que national.